Le sud de l’île de Majorque

Le sud de l’île de Majorque est assez différent du nord. Si la majeure partie nord est montagneuse, la partie sud est plutôt composée de petites criques aux eaux cristallines… Si vous avez suivi notre 1er article vous avez vu que nous avions choisi un Airbnb au centre de l’île afin d’y passer la semaine. Plutôt pratique, pour visiter aussi bien le nord que le sud, sans pour autant passer trop de temps sur la route!

Le Cap Salines

Le Cap Salines est la pointe la plus au sud de l’île de Majorque! L’endroit est vraiment charmant, avec un joli phare. La route pour accéder au cap est assez sauvage et un peu monotone! En partant du phare vous pouvez vous longer le littoral , afin d’y faire de belles balades. Mais si vous avez chaud, il y a quelques petites criques pour se rafraichir! Au retour, nous avons bifurqué un peu dans les marais salants. Nous y avons fait voler le drone pour quelques clichés colorés!

Phare du Cap Salines

La Plage Es Trenc

Cette plage est assez sympa avec des enfants! C’est une grande plage de sable fin, toujours avec une eau bleue turquoise. Il faut s’habituer à ce genre de couleur ici! L’avantage c’est qu’on ne se marche pas dessus, il y a de la place pour tout le monde! Le jour où nous y sommes allés, il y avait un peu de vent et quelques méduses! Il a suffi de faire attention, mais cela à un peu écourter notre baignade quand même!

Plajta Es Trenc

Porto Colom

porto colom marjorque

Pour changer un peu des plages paradisiaques, nous sommes allés visiter le vieux port de Porto Colom. Il est rempli de charme et surtout très coloré, ce qui le rend du coup très photogénique!! Le gros point positif quand on a des enfants : il y a une aire de jeux gratuite, avec un bateau en bois et toboggans en tout genre, juste à côté!

Cala Llombards

La première crique que nous avons eu l’occasion de voir. Et ce fut du coup mon 1er « wahou » du séjour! Difficile de ne pas être conquis avec ses petites cabanes de pêcheurs nichés dans la roche…

Très facile d’accès (et du coup très fréquenté), cette petite crique est aussi bien pour les grands que pour les petits. C’est une plage de sable fin. Vous pourrez y louer des transats, vous restaurez… Et pour les plus grands, un sentier longe la plage pour se rendre un peu plus loin sur les rochers faire quelques sauts dans l’eau!

La petite crique Mitjana

Ce petit coin de paradis se mérite! Et pour cause, il vous faudra marcher 2km à pied (environ 20-30 minutes) pour la rejoindre! Sous un soleil de plomb le chemin semble un peu long, mais ça vaut vraiment le coup! Nous avons eu un peu de mal à la trouver au départ, car elle n’est pas très bien indiqué. Finalement en demandant à d’autres personnes nous avons trouvé le bon chemin! Elle est située près de la très fréquenté Cala d’Or. Petite plage de sable fin, adossé à une propriété privée très bien entretenu. Impossible que vous ne soyez pas charmé par cet endroit! Personnellement, de toutes celles que l’on a pu voir, c’est celle-ci que nous avons préféré! (pensez à apporter vos masques et tubas)

Il y a des tas d’autres criques accessibles en voiture… Et d’autres uniquement à pied! Tout dépend ensuite ce que vous recherchez, si vous aimez les plages remplies de touristes, ou bien les plages un peu plus calme!

Conseils restauration

Nous avons eu un gros coup de coeur pour le bar à tapas « Mon de Vins » qui se situe dans la ville Ses Salines. Ils font aussi office de cave alors si vous voulez ramener du bons vins, ils sauront vous conseiller. Nous y avons très bien mangé, le cadre est très mignon et calme. Et en plus ils sont très kids-friendly !!

Mon de Vins

Pourquoi partir à Majorque en famille ?

Majorque fut vraiment un très bon choix pour un voyage en famille! Mini trotteur qui avait 2ans et demi, a pris l’avion pour la première fois! C’était donc un bon compromis entre un vol relativement court, mais des vacances au soleil quand même!

La destination reste tout de même kids-friendly, nous avons trouvé régulièrement des airs de jeux pour enfants, afin que mini trotteur se défoule un peu.

Finalement, même si ce n’est pas très loin de la France, c’est quand même relativement dépaysant, avec sa diversité de paysages!

ses salines majorque
Ville Ses Salines

Laisser un commentaire