Majorque et sa côte nord

Au mois de septembre, nous avons choisi Majorque pour partir 1 semaine en famille. La plus grande île des Baléares, est encore très prisée à cette période-là, mais idéal pour partir avec des enfants en bas âge.

On vous dévoile, dans cet article nos visites dans le nord de l’île, avant de vous parler dans cet autre article du sud de l’île.

La serra de Tramuntana :

Notre gros coup de coeur de la semaine, les montagnes de la Serra de Tramuntana. Difficile d’être objectif quand déjà à la base nous aimons beaucoup la montagne. Nous avons découvert des coins vraiment magnifiques et que dire de la route qui mène à Sa Calobra… La photo suivante, parle d’elle-même. C’est la plus belle route de l’île selon nous et elle très sinueuse (il ne faut pas avoir peur des virages). D’ailleurs je vous la déconseille si vous êtes habituellement malade en voiture!

Route qui mène à « Sa Calobra »

En revanche nous avons été assez déçus de la très touristique plage de Sa Calobra. Certes c’est assez fun de passer à pied sous deux tunnels pour accéder à la plage, en revanche la plage elle même est très petite, et c’est une plage de galet, donc pas forcément le mieux avec des enfants!

Nous en avons profité pour visiter les villages de Valldemossa et Deià. Tous les deux sont vraiment très charmant, avec leurs maisons en pierre au milieu des montagnes. La plupart des villages du coin sont très fleuris, ce qui leur donne un charme pittoresque. Valldemossa est très touristique, vous y trouverez beaucoup de restaurants, ou diverses boutiques de souvenirs. Quand au village de Deià, il est plus petit et l’est beaucoup moins. C’est mon petit coup de coeur personnel.

Si vous voulez vous baigner dans le coin avec des enfants, du coup préférez la Cala Tuent, elle est plus grande mais c’est aussi une plage de galets.

En bref, nous avons eu un gros coup de coeur pour cette partie de l’île, la route Ma-10 est vraiment sublime et tient vraiment sa promesse de « plus belle route de l’île ».

Valldemossa
Les jolies ruelles de Valldemossa

Le Cap de Formentor et la Cala de Sant Vicenç

Nous avons hésité quand même pour choisir « notre » plus belle route de l’île, avec celle qui mène au Cap de Formentor. Car là aussi il y a du niveau!! Nous avions très souvent envie de nous arrêter pour prendre des photos. Il y a notamment un point de vue, assez connu, où il est très facile de se garer et d’aller marcher un peu pour faire des photos. Le top c’est de pouvoir admirer le coucher du soleil depuis le phare du Cap de Formentor, frissons garantis!

cap formentor majorque
Cap Formentor

Un peu avant le cap, vous pouvez accéder à la Cala Figuera, à pied uniquement. Il s’agit d’une petite crique sauvage que l’on voit depuis la route. Attention il y a 2 plages qui se nomment « Cala Figuera » : celle-ci, et une plus au sud de l’île.

La Cala de Sant Vicenç, est une jolie petite crique, avec les montagnes sur le côté et une eau bleue turquoise. En famille ou entre amis elle est parfaite pour une après-midi baignade, plongeon et pourquoi pas y faire un peu de snorkeling aussi!

Cala de Sant Vicenç vu d’en haut

La jolie ville d’Alcùdia

Un autre endroit à ne pas louper, il s’agit d’Alcùdia. Sa vieille ville a beaucoup de charme, maisons en pierre, ruelles fleuries, petits restaurants… Ce fut le premier village que nous avons visité sur l’île et franchement nous avons été séduits.

La platja de Muro

Un petit plus, si vous partez avec des enfants, cette plage est immense et la couleur de l’eau irréprochable! Elle est peu profonde, on peut marcher assez loin avant de ne plus avoir pied, et c’est une vraie plage de sable fin! Le top!

Nous avons vraiment adoré le nord de l’île même si bien sûr nous n’avons pas tout vu… Son relief montagneux nous à conquis, ainsi que ses routes très sinueuses. Le sud de l’île est assez différent mais présente aussi bien des atouts…

Laisser un commentaire